Si vous désirez effectuer une demande de conférencier pour la session à venir, vous pourrez le faire via le formulaire suivant : Demande de conférenciers



Le formulaire doit être rempli et retourné à l’assistante administrative par courriel un mois avant le début du trimestre visé. Le formulaire sera étudié par le Comité exécutif du Département des sciences de l’activité physique. Il est très important d’attendre l’autorisation du Comité exécutif avant d’engager un conférencier, car si votre demande est modifiée ou refusée, vous en assumerez les coûts. Tout formulaire qui ne sera pas rempli correctement ou qui sera acheminé après la date limite sera refusé.

Un seul formulaire par conférencier s’il vous plaît. Il est important de justifier le fait qu’un conférencier soit nécessaire à votre cours.

Le formulaire devra être nommé de la façon suivante:
conférencier_abc1234-000_nom,prénomprof(conférencier)_date
Ex.: conférencier_KIN1002-030_belanger,marc(lefrancois,annie)_2016-06-29.

Lorsque la demande aura été acceptée officiellement (courriel de l’assistante administrative) et que la conférence aura été donnée, il faudra vous assurer de faire remplir le bon formulaire pour paiement au conférencier :

  1. Si le conférencier a un lien d’emploi avec l’UQAM ou s’il a déjà reçu un paiement à l’UQAM, il faut utiliser le formulaire « Demande de paiement de salaire ».
  2. Si le conférencier n’a pas de lien d’emploi avec l’UQAM, il faut utiliser le formulaire « Honoraires professionnels ».
  3. Si le conférencier est inscrit à la TPS/TVQ, celui-ci doit faire parvenir une facture au nom du Département des sciences de l’activité physique. Les numéros de TPS/TVQ doivent apparaître sur la facture. Aucun autre formulaire ne sera nécessaire, mais la facture doit être envoyée à l’assistante administrative pour traitement.

S’il vous plait, vous assurez d’inscrire en tout temps le Sigle et le Groupe du cours pour lequel la conférence a été donnée. Il est suggéré fortement d’avoir le formulaire pour le paiement du salaire en main lorsque le conférencier viendra dans votre cours (peu importe le formulaire). Vous pourrez lui faire compléter sur place à ce moment.