Voici les étapes à suivre pour ceux qui ont déjà fait des cours dans une autre université et que leurs cours correspondent aux cours du programme pour une demande d’équivalence :

a) Aucune demande ne sera acceptée sur la base d'expériences pertinentes pour les cours des blocs «Stage» «cours d'accompagnement ou les cours d'application et d'intégration».

b) Pour présenter une demande de reconnaissance d'acquis (lien au formulaire ci-dessous), le cours doit être réussi avec une note minimale de C et celui-ci doit comporter le même nombre de crédits que le cours demandé en exemption à l'UQAM, les documents suivants doivent être fournis: Plan de cours, descripteur du cours de l'UQAM demandé, relevé de notes (non officiel) pour l’étude du dossier. Si l’équivalence est acceptée, alors vous devez demander à votre Université d’envoyer le relevé officiel au registraire de l’UQAM, (avec la mention pour reconnaissance d’acquis). Toute demande doit être déposée avant la fin de la première session, mais avant la date limite de modification d'horaire pour les cours de la première session. (Après cette date les cours annulés devront être facturés).

Voici le programme complet avec tous les descripteurs des cours à l’adresse suivante : http://www.etudier.uqam.ca/tap/?noprog=7236&version=20131

c) Formulaire de reconnaissance d'aquis