Monitorat

Le monitorat du département des sciences de l’activité physique a été créé pour les étudiants, par des étudiants. La mission des moniteurs est d’aider les étudiants du baccalauréat dans leurs cours. Les monitorats sont ouverts aux étudiants en kinésiologie ainsi qu’aux étudiants en éducation physique.

Les séances de monitorat sont semblables à un centre d’études. Des étudiants, ayant bien performé les cours dans le passé, sont présents pour vous aider en répondant à vos questions. Il est également possible d’avoir des exercices supplémentaires pour certains cours. Vous pouvez aussi simplement venir pour étudier et écouter les questions des autres étudiants si vous le souhaitez. 

Sujets abordés

  • Anatomie appliquée au mouvement humain ;
  • Physiologie de l’exercice 1 et 2 ;
  • Intégration perceptivomotrice ;
  • Cinésiologie du mouvement humain ;
  • Biomécanique ;
  • et plus encore.

Pour plus d’informations ainsi que pour communiquer avec la communauté étudiante du département, joignez-vous au groupe Facebook Monitorat SAP – UQAM : https://www.facebook.com/groups/377753509769516

Préparez vos questions d’avance et communiquez avec nous ! Ne soyez pas gêné(e), nous sommes passés par là 😉

Département des sciences de l’activité physique

Le Département des sciences de l’activité physique de l’UQAM compte 31 professeurs et forme des professionnels et chercheurs en kinésiologie, en éducation physique et à la santé et en ergonomie. Il a pour mandat exclusif d’assurer la formation fondamentale et appliquée à tous les cycles d’études et la recherche dans le champ disciplinaire de la motricité humaine.

Coordonnées

Pavillon des sciences biologiques
141 avenue du Président-Kennedy
Local SB-4290 (4ème étage)
Montréal, QC, Canada, H2X 1Y4
Téléphone: 514-987-3000
Télécopieur: 514-987-6616
sap@uqam.ca